La crème solaire, l'indispensable de votre été même dans l'eau

En vacances, nous avons tendance à alléger notre routine beauté. Toutefois, même si vous prévoyez de passer tout votre temps à la piscine et à la plage, il est essentiel de protéger votre peau.

Conseil
1

Protégez votre peau avant de piquer une tête

Appliquez un sérum hydratant dès le réveil. Cela laissera le temps à votre peau de l'absorber pleinement. Astuce : plus tôt vous l'appliquerez, moins il aura de chance de s'écailler au moment de vous badigeonner de crème solaire. Ensuite, enduisez-vous le corps de crème solaire enrichie en filtres UVA et UVB.

Pour éviter de voir apparaître des taches pigmentaires, n'oubliez pas vos mains et vos pieds, ou vous risquez de souffrir le martyre en cas de coup de soleil. Vos oreilles, votre front, vos joues, votre nez et votre menton doivent également être protégés. Si vous prévoyez de faire du pédalo, de la planche à voile, du surf ou du ski nautique, chosissez une crème solaire pour enfants : lactée et résistante à l'eau. Protégée de la réverbération, votre peau se teintera d'un sublime éclat hâlé.
Conseil
2

Hors de l'eau, place à la réparation

La lumière étant réfléchie par l'eau et le sable, nous bronzons plus rapidement à la plage. Une fois de retour, démaquillez-vous et sautez sous la douche pour éliminer tout résidu de crème solaire et de sel. Utilisez une huile de douche nourrissante et apaisante, enrichie en ingrédients actifs hydratants.

Pour terminer, appliquez un après-soleil qui réparera votre peau et calmera vos éventuels coups de soleil. Une lotion ou une huile sèche fera très bien l'affaire. Au soleil, nous avons tendance à plisser les yeux. Il est donc indispensable de prendre soin du contour de vos yeux si vous ne voulez pas rentrer chez vous avec des pattes d'oie. Réparez et hydratez cette zone fragile du visage pour garder un look frais et resplendissant de jeunesse aussi longtemps que possible.