L'huile d'argan, la solution au blues hivernal de la peau

Grâce à ses nombreuses vertus, l'huile d'argan est un super-héros de la beauté. Cette huile polyvalente hydrate, répare et aide la peau à se régénérer. Elle est idéale pour protéger la peau pendant les hivers rigoureux.

Conseil
1

L'huile d'argan, sauveur ancestral de la peau

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l'huile d'argan est issue des noix de l'arganier, qui renferment jusqu'à trois amandons. Ceux-ci sont torréfiés (comme les grains de café), puis moulus à l'aide de techniques traditionnelles. Cette huile au parfum envoûtant et au délicat goût de noix est souvent utilisée dans la cuisine marocaine traditionnelle : étalée sur du pain, dans des assaisonnements ou encore en filet sur du poisson grillé. Les Marocaines ne jurent que par elle pour sa capacité à hydrater la peau, à apaiser les irritations bénines, à apporter de l'éclat aux cheveux bouclés et à protéger du soleil. Aujourd'hui, l'huile d'argan à visée cosmétique est pressée à froid afin d'atténuer l'intensité de son parfum.
Conseil
2

Les vertus de l'huile d'argan sur la peau

Cette huile nourrissante est riche en vitamine E, un puissant antioxydant, ainsi qu'en acides gras et polyphénols omégas 6 et 9. Sa teneur en lipides est idéale pour apaiser les peaux sèches, réparer la couche hydrolipidique de la peau et la protéger des facteurs environnementaux, comme le vent, le soleil et la pollution. Gorgée d'actifs qui préviennent l'oxydation et luttent contre la sécheresse, c'est un formidable anti-âge naturel.
Conseil
3

Un soin idéal pour chouchouter les peaux sèches en hiver

L'huile d'argan hydrate, revitalise et adoucit la peau. Elle la protège également de la déshydratation causée par le climat froid et venteux de l'hiver. Lorsque le mercure chute et que notre peau est mise à mal, les crèmes, huiles et lotions à base d'huile d'argan font des merveilles. Ces produits apaisent immédiatement la peau gercée par le froid. En ce qui concerne le visage, elle enrichit des crèmes de jour et de nuit de ses propriétés anti-âge. Toutefois, choisissez bien : pour être efficaces, les soins doivent contenir entre 3 à 5 % d'huile d'argan.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :