Comment lutter contre les rides, quel que soit votre âge?

Il n'y a pas d'âge pour commencer à s'attaquer au problème des rides… Cependant, le faire permet d'avoir une peau plus lisse et plus lumineuse plus longtemps. Alors, quelle routine beauté choisir face à la multitude de soins proposés ?

Nous voulons toutes garder la belle peau de nos 20 ans. Malheureusement, nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle qui effacerait les rides, supprimerait les cheveux blancs et nous permettrait de rester éternellement jeunes. Mais qu'importe, l'industrie cosmétique travaille sans relâche pour nous aider à garder une peau aussi parfaite que possible. Il s'agit simplement de choisir un soin adapté à notre âge : notre épiderme a des besoins très différents au fil des décennies.
CONSEIL
1

25 ans, l'âge auquel les rides commencent à apparaître

Certaines femmes ne voient aucune ride apparaître jusqu'à leur 35 ans, mais la plupart d'entre nous voyons les premières arriver autour de 25 ans. Cela est dû au fait que la peau se dessèche plus facilement et que le renouvellement cellulaire commence à ralentir. C'est donc à cet âge-là qu'il faut commencer à adopter des soins anti-âge préventifs ! Pas besoin d'investir dans des crèmes de nuit, mais plutôt dans des soins pour le contour des yeux, car c'est autour de cette zone fragile que les rides font leur première apparition.
CONSEIL
2

35 ans, l'âge auquel les rides commencent à s'installer

Autour de 35 ans, nous savons que nos rides ne disparaîtront pas par miracle. Nous avons accepté le fait qu'elles nous accompagneront jusqu'à la fin de notre vie. Ces rides d'expression sont causées par des mouvements répétitifs du visage et apparaissent généralement sur le front, entre les sourcils et dans le coin des yeux. Il est donc temps d'acheter une crème anti-rides qui réduira l'apparence de ces sillons en luttant contre la perte d'élasticité de la peau. C'est aussi le moment de commencer à appliquer des crèmes de nuit nourrissantes pour booster les cellules de votre peau, maintenir les niveaux de collagène et lisser votre peau.
CONSEIL
3

45 ans, l'âge auquel les rides se creusent et d'autres signes de l'âge apparaissent

Les rides sont déjà installées depuis un moment, mais commencent à se creuser. À partir de 45 ans, notre peau devient moins ferme, moins souple et notre teint perd son éclat uniforme. Et ce n'est pas tout… les signes de fatigue comme les cernes et les poches commencent à s'installer. L'application d'une crème de jour et d'une crème de nuit anti-âge permettra d'éviter le relâchement de la peau, notamment si elles contiennent des acides de fruit, de la vitamine A, du rétinol et de l'acide hyaluronique. Tous ces ingrédients actifs bons pour la peau lisseront et illumineront votre teint. Ils agissent à un niveau plus profond pour stimuler l'échange cellulaire et booster le renouvellement des cellules cutanées. Vous devriez également commencer à utiliser un sérum pendant plusieurs semaines. Les sérums sont deux fois plus concentrés que les crèmes et, en fonction de l'état de votre peau, ils s'avèrent très efficaces après des journées épuisantes ou lors des changements de saison.
CONSEIL
4

Plus de 55 ans, le moment de sortir l'artillerie lourde

Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :