À quel âge dois-je commencer à me soucier de mes rides?

Nous avons toutes déjà vu notre mère et nos grand-mères se regarder dans le miroir en se plaignant de leurs rides. Puis, soudain, notre tour est arrivé. Alors que nous n'avions que 24 ans !

D'après une étude publiée dans la rubrique mode de The Telegraph, les Britanniques commencent à se préoccuper de leurs rides à l'âge de 24 ans ! 2 000 femmes ont été interrogées par les spécialistes de données de l'institut CACI, et les résultats ont révélé que certaines d'entre elles commençaient à utiliser des soins anti-ride dès 21 ans.
CONSEIL
1

Mais avons-nous réellement besoin d'utiliser des soins anti-âge entre 20 et 30 ans ?

N'est-ce pas un peu trop tôt ? Eh bien, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à prendre soin de sa peau et à la protéger. Le fait est que notre organisme commence à vieillir à partir de 20 ans. Le vieillissement cellulaire se met alors en marche et nous ne pouvons rien y faire. Toutefois, nous pouvons agir en prévention ! En hydratant notre peau, nous avons le pouvoir de retarder l'apparition des signes de l'âge. Cela permet également de réparer les dommages causés par le soleil, le tabac, nos nuits agitées et les fast-foods. Hydratée, notre peau est protégée et en mesure de renouveler ses cellules.
CONSEIL
2

Comment prévenir l'apparition des signes de l'âge ?

Avant toute chose, évitez le soleil. Même s'ils peuvent être bons pour notre santé, les rayons UV font des ravages sur notre peau, et les rides en sont les stigmates. Si nous nous exposons trop au soleil ou ne protégeons pas notre peau, les taches pigmentaires, rides et autres signes de vieillissement comenceront à apparaître. Il est donc essentiel d'appliquer une protection solaire ou une crème hydratante dotée d'un indice de protection. Commencer à prendre soin de votre peau à 20 ans vous permettra de retarder l'apparition des premiers signes. Toutefois, le mode de vie joue également un rôle non négligeable. En effet, notre peau vieillit plus rapidement si nous fumons, consommons de l'alcool et succombons à l'appel du sucre. En d'autres termes, si vous voulez gagner du temps et conserver votre peau de bébé aussi longtemps que possible, commencez à protégez votre peau dès à présent !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :