La bonne texture pour chaque saison

Sérum, huile, lotion, baume… il n'est pas toujours évident de savoir par où commencer. Nos besoins et nos envies changent avec les saisons, et il en est de même pour les produits de soin.

CONSEIL
1

Un sérum pour l'été

Avec l'arrivée des chaleurs estivales, la dernière chose que l'on souhaite faire est d'étouffer notre peau avec des crèmes riches. Cependant, nous devons continuer à l'hydrater. Un sérum permet de faire les deux. Grâce à sa texture ultra légère, le sérum est rapidement absorbé par la peau et vous avez la sensation de ne rien avoir sur le visage. En dépit de leur texture fluide, ils ne sont pas moins efficaces qu'un soin hydratant. À vrai dire, les sérums sont beaucoup plus concentrés en ingrédients actifs ! Choisissez-en un qui répond aux besoins de votre peau : hydratant, matifiant, repulpant, anti-imperfections... De plus, vous pouvez facilement appliquer de la crème solaire après un sérum. Vous pouvez également en appliquer le soir avant votre crème de nuit. Et même l'été, n'oubliez pas d'utiliser une crème de nuit riche qui booste le renouvellement cellulaire.
CONSEIL
2

Huiles et baumes pour l'hiver

Températures glaciales, vents froids, chauffage central qui tourne à plein régime… l'hiver, notre peau s'assèche et sa barrière protectrice s'affaiblit. Il est donc nécessaire d'investir dans des soins plus riches. Les huiles peuvent suffire, mais il est préférable de les utiliser avec un baume hydratant. Votre peau sera profondément nourrie et hydratée. Elle sera souple et protégée des agressions extérieures. Notre combo préféré : l'huile d'amande douce suivie d'un baume au beurre de karité. Petit conseil : troquez votre gel douche contre une huile de douche, qui adoucira et nourrira votre peau.
CONSEIL
3

Une crème pour le printemps et l'automne

Au printemps et à l'automne, les températures clémentes et les niveaux d'humidité sont parfaits pour la peau. Appliquez une crème hydratante adaptée à vos besoins (matifiante, repulpante, anti-rides, illuminatrice), à la texture agréable.