10 essentiels beauté à utiliser au quotidien

Votre salle de bains déborde de cosmétiques, mais vous ne savez pas quoi jeter ? Voici notre liste des 10 produits de beauté à conserver absolument pour prendre soin de votre peau.

CONSEIL
1

Une crème de jour hydratante

C'est un fait, les peaux bien nourries et hydratées restent jeunes plus longtemps. Conservez donc votre crème hydratante ou achetez-en une adaptée aux besoins de votre peau : illuminatrice, matifiante, équilibrante, anti-fatigue, anti-rougeurs, etc. Si votre peau s'enflamme facilement, optez pour un soin spécial peau sensible. Et si vous aimez les produits deux-en-un, choisissez plutôt une BB crème pour nourrir votre peau et unifier votre teint.
CONSEIL
2

Un nettoyant ultra doux

Le nettoyage est la règle d'or pour un teint impeccable. N'allez jamais vous coucher sans nettoyer votre peau, même si vous êtes rentrée à pas d'heure, que vous êtes épuisée ou que vous n'êtes pas maquillée. Lavez-vous le visage deux fois par jour : le matin pour éliminer les toxines accumulées pendant la nuit, et le soir pour vous débarrasser du maquillage et des impuretés (pollution, fumée et saleté). Optez pour une texture adaptée à votre peau : lait, eau micellaire, huile ou crème.
CONSEIL
3

Une crème de nuit perfectrice

Bien hydrater notre visage est encore plus important le soir. Les crèmes de nuit sont comme des en-cas nocturnes qui nourrissent la peau à la perfection ! Pourquoi ? Notre peau se régénère pendant la nuit et c'est donc le moment idéal de la gorger de substances bénéfiques ayant un effet anti-âge, anti-rides, repulpant, etc. Vous aiderez ainsi votre épiderme à se réparer lui-même. N'oubliez pas d'en appliquer sur votre cou !
CONSEIL
4

Un exfoliant corps et visage

Le gommage contribue à éliminer les cellules mortes, à prolonger le bronzage, à unifier le teint, à estomper les rougeurs et à préparer la peau avant l'épilation. Utilisez un exfoliant doux pour le corps et appliquez-le avec des mouvements circulaires en partant des talons. Pour le visage, privilégiez plutôt un gommage aux grains fins, moins agressif pour l'épiderme. Résultat ? Une peau de bébé garantie ! 
CONSEIL
5

Un contour des yeux

Les soins contour des yeux ne sont pas uniquement destinés aux femmes de plus de 40 ans. Dès 25 ans, cette zone particulièrement délicate commence doucement à vieillir avec l'apparition des premières ridules. La solution ? L'hydratation ! Une fois par jour, le soir de préférence, appliquez un contour des yeux pour hydrater votre peau. Massez pour empêcher les poches disgracieuses de se former pendant votre sommeil. 
CONSEIL
6

Un soin hydratant corporel

Appliquez une crème nourrissante après votre bain ou votre douche pour contrer les effets néfastes de l'eau dure du robinet. Privilégiez un soin hydratant adapté à votre type de peau : un baume pour les peaux sèches, une huile sèche pour les peaux normales et une lotion apaisante pour les peaux sensibles. En été, testez une huile nacrée pour faire scintiller vos bras et vos jambes bronzés !  
CONSEIL
7

Une crème pour les mains

Presque dépourvues de glandes sébacées, les mains ont tendance à se dessécher et à tirailler, ou à devenir rouges et gercées. Contrairement à nos visages, elles ont du mal à retenir l'eau, ce qui accélère leur déshydratation et leur vieillissement. Dorlotez-les donc en appliquant une crème nourrissante dessus avant le coucher et après chaque lavage. Mieux encore, vous pouvez en garder un tube format voyage dans votre sac, en plus de votre gel antibactérien.
Conseil
9

Un baume à lèvres

À l'instar des mains, nous avons tendance à négliger nos lèvres qui sont pourtant l'une des zones les plus sensibles et délicates de notre corps. Pour les protéger et les réparer, appliquez-y un baume nourrissant lorsqu'elles sont sèches et avant d'aller au lit. 
Conseil
9

Un gel douche émollient

L'eau du robinet assèche la peau. Mieux vaut donc utiliser un soin préventif sous la douche. Les gels émollients protègent le film hydrolipidique en nettoyant et en hydratant l'épiderme en un seul geste. 
Conseil
10

Un shampoing doux

Pour prendre soin de votre cuir chevelu délicat, utilisez un shampoing à usage fréquent. Ses actifs adoucissants lustreront et nettoieront votre crinière en douceur !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :