Que signifie avoir 40 ans pour ma peau

40 ans est le nouveau 30 ans ! Toutefois, nous avons toutes remarqué que le temps laissait des traces, avec des rides, une peau affaissée et un teint rougeaud qui s'installent discrètement sur notre visage. À 40 ans, notre peau ne requiert pas les mêmes soins qu'à 30 ans. Voici un bref rappel.

CONSEIL
1

Ce qui arrive à notre peau à partir de 40 ans

Si vous avez toujours protégé votre peau du soleil, vous ne verrez probablement pas de grande différence entre 30 et 40 ans. Ceci dit, les changements biologiques naturels auraient continué à suivre leur cours. Ces derniers sont génétiquement inévitables et le vieillissement de la peau fait partie intégrante du processus. Le processus de vieillissement de la peau est à peine perceptible entre 25 et 30 ans, mais il accélère une fois passé 40 ans, lorsque nos chères hormones commencent à bouleverser notre organisme. Le manque de sommeil se lit plus rapidement sur notre visage, les cernes sont difficiles à éliminer et notre teint peut parfois manquer d'éclat. Notre peau devient moins souple et moins ferme. Résultat ? Les rides s'accentuent et se précisent (notamment autour des yeux et de la bouche), les plis nasolabiaux deviennent plus visibles, nos joues se creusent, notre visage s'affaisse et nous commençons à nous réveiller avec des poches sous les yeux. Tout cela est en partie dû aux fameuses « rides d'expression » qui s'inscrivent progressivement sur notre peau. Autrement dit, nous arrivons à un âge où les soins anti-âge valent leur pesant d'or.
CONSEIL
2

Conseils beauté pour les plus de 40 ans

Comment garder un teint éclatant et une peau parfaite passé 40 ans ? Avant toute chose, protégez votre peau du soleil ! L'exposition aux rayons UV accélère le vieillissement de la peau et provoque l'apparition de taches brunes. Optez pour des crèmes antioxydantes riches en ingrédients actifs protecteurs afin de limiter les dégâts causés par les rayons UV et la pollution. Troquez vos soins habituels pour des soins régénérants, notamment des crèmes anti-âge de jour ou de nuit. Les crèmes de nuit, par exemple, ont pour but d'aider notre peau à se régénérer, car c'est pendant la nuit que la peau produit le plus de nouvelles cellules. Les sérums sont de vrais super-héros anti-âge, car ils contiennent deux fois plus d'ingrédients actifs qu'une crème. Vous devriez également investir dans un soin pour le contour des yeux afin d'éliminer les poches et les signes de fatigue (la peau autour des yeux est quatre fois plus fine que le reste du visage), et dans une crème pour le contour des lèvres afin de limiter l'apparition de ridules qui peuvent nous donner un air sévère. Enfin et surtout, abandonnez la cigarette. Il n'est jamais trop tard pour arrêter !