Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est la nouvelle star des cosmétiques. On le consomme sous forme d’injection, de crème, de sérum ou de complément alimentaire pour lutter contre le vieillissement de la peau. Mais, de quoi s’agit-il exactement?

Cette macromolécule est naturellement produite par le corps humain. L’acide hyaluronique est présent dans le derme, dans les articulations et l’humeur vitrée (la masse gélatineuse transparente) de l’oeil. Avant que la cosmétique n’en découvre toutes ses vertus, l’acide hyaluronique était d’ailleurs utilisé en ophtalmologie ou pour soigner les douleurs articulaires. Son rôle consiste à hydrater notre peau, à la rendre plus souple et plus élastique. Le hic, c’est que notre production d’acide hyaluronique diminue après 50 ans. Ce qui explique pourquoi notre peau a tendance à s’assécher et à se relâcher.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique?

Comment fonctionne-t-il? L’acide hyaluronique fonctionne comme une éponge qui peut absorber entre 500 et 1000 fois son poids en eau. Une fois gonflée, cette macromolécule vient se glisser dans les espaces intracellulaires de la peau, combler les rides et ridules et éviter qu’elle ne se creuse. L’acide hyaluronique est donc un excellent anti-âge naturel.

UVB, responsible for tanning

Quels sont les bienfaits d’une cure en acide hyaluronique? Quand l’acide hyaluronique entre en contact avec le derme, il va être reconnu par les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène. Le corps reçoit un signal fort et relance le processus de création d’acide hyaluronique qui était jusqu’ici en perte de vitesse. Faire une cure d’acide hyaluronique, c’est donner un coup de boost à l’épiderme, lui rappeler ce qu’il est capable de faire pour nous hydrater. Outre son effet anti-rides, l’acide hyaluronique est aussi un excellent allié contre les rayons UV et la cicatrisation, il convient à tous les types de peau et ne présente pas d’effets secondaires.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :