Quelle couleur de cheveux me correspond le mieux ?

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes prise d’une soudaine envie de changer de couleur de cheveux. Mais, comment savoir quelle couleur vous ira au teint et correspondra à votre type de cheveu devant l’étendue de produits de coloration disponibles ? Pour vous aider dans votre recherche de la coloration parfaite, voici les étapes à suivre.

Première étape : comprendre les niveaux de couleurs Les « niveaux » de colorations permettent de définir l’intensité d’une couleur. Le niveau 1 étant le plus foncé, qui correspond aux cheveux noirs, et le niveau 10 étant le plus clair, correspondant à un blond clair. Si vous vous souhaitez colorer vos cheveux avec un produit de coloration permanente, n’augmentez que de 2 à 3 niveaux par rapport à votre couleur naturelle. Si vous vous décolorez les cheveux, vous pouvez les éclaircir jusqu’à 7 à 8 niveaux en dessous de votre couleur naturelle.

Quelle couleur de cheveux me correspond le mieux ?

Bien choisir sa couleur Pour un résultat naturel et qui demande peu d’entretien, il est primordial de ne pas dépasser 2 niveaux au-dessus de votre couleur naturelle. Plus vous vous éloignerez de votre couleur naturelle, plus le résultat sera marqué et vos racines réapparaitront plus rapidement que si vous aviez opté pour une couleur plus proche de votre cheveu naturel. Conseil: avant d’acheter votre coloration, vérifiez sur l’emballage que la teinte correspond au résultat escompté. Les photos avant/après, qu’on retrouve sur l’un des côtés de l’emballage, vous aideront à mieux vous faire une idée. Attention, comparez toujours la couleur de vos racines (et pas de vos longueurs) à la photo « avant » de l’emballage pour avoir une idée du résultat. Un autre conseil de pro ? Une fois que vous aurez coloré vos cheveux, achetez une teinte plus claire ne vous permettra pas de les éclaircir à moins que vous ne les décoloriez. Soyez donc sûres d’être prête à passer au noir ou au brun foncé avant de faire le grand saut. Si vous hésitez entre deux teintes, privilégiez toujours la teinte la plus claire, quitte à opter ensuite pour une teinte plus foncée.

UVB, responsible for tanning

Deuxième étape: choisir la bonne nuance Les “nuances”, ou « reflets », sont classés selon quatre catégories : chaud, froid, rouge ou naturel. Choisir la nuance qui vous convient est primordial si vous voulez réussir votre coloration.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :