Pro-xylane : la molécule superstar qui stimule la production de collagène

Notre peau devient plus fine et plus fragile avec l'âge. La raison ? La production de collagène chute littéralement, ce qui entraîne l'apparition de rides et de ridules. Dieu merci, le Pro-Xylane est un puissant actif anti-rides.

Peau mature et signes de vieillissement Notre peau s'affaisse avec le temps... Les cellules de la peau qui soutiennent le derme ne peuvent plus suivre le rythme, le renouvellement cellulaire ralentit et la production de collagène s'essouffle. La conséquence ? Notre peau devient plus fine et fragile, les rides se creusent et les lignes d'expression s'installent définitivement. Et ce n'est pas seulement avec l'âge que les rides s'installent : le tabagisme, l'exposition au soleil, la pollution et le mode de vie peuvent favoriser l'apparition des pattes d'oie, des rides de froncement de sourcils ou encore du code-barre au-dessus de la bouche. Un véritable enfer ! Mais pas de panique, des traitements existent pour s'attaquer aux sillons les plus profonds.

Pro-xylane : la molécule superstar qui stimule la production de collagène

Pro-Xylane, 7 ans de développement Mis au point dans les laboratoires de recherche et développement de L'Oréal à Chevily-Larue, en France, le Pro-Xylane a été le premier ingrédient actif naturel respectueux de l'environnement à émerger d'un processus de fabrication de "chimie verte". 7 ans de recherche, de tests et d'études cliniques ont été nécessaires pour que cet ingrédient vedette se retrouve dans la gamme Revitalift Laser X3 de L'Oréal (dose de 3%). Les propriétés anti-âge du Pro-Xylane Durant ce long processus de test, cet ingrédient a dévoilé ses nombreux avantages et notamment les merveilles qu'il pouvait faire sur les rides ainsi que sur la peau sèche et relâchée. Des tests in vitro et in vivo (biopsie) ont montr qu'il améliorait la qualité de la peau de 17%. Voilà pourquoi les traitements Revitalift Laser Renew peuvent modifier la structure de votre peau et par conséquent, limiter les signes de vieillissement.

UVB, responsible for tanning

Une percée de la chimie "verte" Le Pro-Xylane est le premier ingrédient actif issu de la chimie verte. Il est issu de la synthèse de xylose, un sucre naturel issu du hêtre, d'où sa réputation de produit écologique. Ce qui fait de lui un acteur majeur de la technologie de pointe des laboratoires L'Oréal. En quoi consiste la chimie verte ? - L'utilisation d'une matière première primaire renouvelable (le bois de hêtre) - Une synthèse limitée à un nombre fixe d'étapes (deux dans le cas du Pro-Xylane) afin de réduire les déchets - L'utilisation de l'eau comme solvant
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :