Peeling visage: l'assurance d'une peau renouvelée

Les peelings promettent de nombreux bénéfices : une peau plus éclatante, des taches brunes atténuées, un visage plus lisse et revitalisé... Mais que font-ils vraiment ? Peuvent-ils réellement renouveler notre peau ? Voici la réponse en trois parties.

CONSEIL
1

Un peeling visage pour faire peau neuve

Qu'ils ravivent simplement l'éclat de notre teint ou qu'ils agissent efficacement contre le vieillissement cutané, les peelings visage ont pour but de révéler une « nouvelle peau » sans avoir recours à la chirurgie. Cette technique consiste à exfolier naturellement le visage en y appliquant une substance chimique (habituellement un acide) afin de détruire l'épiderme de manière contrôlée et limitée et, éventuellement, d'unifier les couches superficielles du derme. Cela a pour objectif de régénérer les couches éliminées et de stimuler la production d'élastine et de collagène afin de repulper le visage. Résultat: une peau visiblement plus nette et plus jeune. 
CONSEIL
2

Un peeling visage pour corriger les imperfections

En éliminant les couches abîmées de la peau, les peelings peuvent traiter plusieurs types d'imperfections :
- teint terne - cernes
- peau grasse
- cicatrices d'acné
- taches brunes
- rides et ridules
- perte de fermeté  
CONSEIL
3

Un peeling visage pour une action ciblée

Les peelings superficiels, ou peelings doux, se composent généralement d'acides de fruits (tels que l'acide glycolique) et permettent d'obtenir une peau plus nette en resserrant les pores et en éliminant les petites imperfections en surface. Les peelings chimiques moyens, à base d'acide trichloroacétique (TCA), agissent plus en profondeur pour effacer les taches brunes et lisser les premières rides. Ils sont plus abrasifs et les peaux sensibles peuvent donc ressentir une sensation de chaleur, voire de brûlure. Enfin, les peelings profonds contribuent à atténuer les rides plus marquées et stimulent la production de collagène pour assurer un renouvellement cellulaire plus intense. Une anesthésie générale et une hospitalisation sont parfois nécessaires. N'oubliez pas que les peelings sont très agressifs pour la peau. Une protection solaire et une hydratation intense sont donc primordiales par la suite.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :