Les repousses, c’est quoi exactement et comment les couvrir ?

Sortir toute pimpante du salon de coiffure en arborant une sublime couleur de cheveux est l’une des meilleures sensations au monde ! Vous vous sentez belle et surtout vous avez un regain de confiance en vous ! Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin… et les repousses pointent le bout de leur nez. Que vous retourniez régulièrement chez votre coiffeur ou que vous réalisiez vos colorations à la maison, camoufler ces vilaines racines prend un temps de dingue et surtout fait mal au porte-feuille. Heureusement, il existe des trucs et astuces pour faire durer votre coloration plus longtemps.

Les repousses, c’est quoi ? Quelques semaines après votre coloration, les repousses font leur apparition. En d’autres mots, la couleur naturelle de vos cheveux réapparait à hauteur de vos racines. L’intensité de cette repousse varie en fonction de votre couleur de cheveux mais également de la teinte de votre coloration. Les cheveux gris qui se dévoilent sur une couleur foncée seront plus vite remarqués, par exemple, que des cheveux blonds foncés que vous teignez dans une nuance de blond plus clair.

Les repousses, c’est quoi exactement et comment les couvrir ?

Combien de temps faut-il pour que les repousses apparaissent ? En moyenne, vos cheveux s'allongent d'environ un centimetre chaque mois. Une fois que vos repousses sont présentes, votre coiffure peut sembler négligée surtout si le contraste entre votre couleur naturelle et celle de la teinture est fort. Malheureusement, il est très rare qu’on se rende chez le coiffeur ou qu’on ait le temps de réaliser sa coloration à domicile tous les mois.

UVB, responsible for tanning

Trucs et astuces pour camoufler les racines L’idéal, on l’aura compris, est de se colorer les cheveux toutes les quatre semaines. Pourtant, dans la vraie vie, c’est loin d’être réalisable ! Pour patienter jusqu’au prochain rendez-vous chez le coiffeur, il existe de nombreux trucs et astuces pour camoufler vos repousses. Coiffures, nouvelles habitudes et accessoires, il est possible de rendre vos repousses invisibles !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :