Comment faire un highlight cheveux à la maison ?

Quel plaisir de revenir de vos vacances au soleil avec de fines mèches plus claires dans vos cheveux ! Grâce aux highlights, il est possible d'obtenir cet effet toute l'année. Réalisez un éclaircissement de mèches à la maison grâce à nos quelques conseils. Un guide simple, expliqué étape par étape, vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

Qu'est-ce que les highlights ?

Les highlights sont de fines mèches plus claires dans vos cheveux, mais en réalité, les highlights sont bien plus que cela. En effet, vous pouvez utiliser les highlights pour accentuer vos yeux ou même sculpter votre visage. Les mèches claires sont, quant à elle, idéales pour donner de la profondeur à vos cheveux. Différentes techniques existent pour éclaircir partiellement vos cheveux, comme le balayage ou l'ombré.

Peut-on faire des highlights sur des cheveux colorés ?

C'est probablement la question la plus fréquemment posée au sujet de cette technique de coloration. Les femmes craignent en effet que ces mèches plus claires ne soient pas adaptées aux cheveux colorés. Heureusement, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez ajouter des highlights directement après avoir coloré vos cheveux. La couleur de vos cheveux et le temps d'application déterminent le résultat final.

Vous appliquez des highlights sur des cheveux colorés ? Veillez à bien répartir le produit en couche épaisse et à l’appliquer de manière uniforme partout, des racines aux pointes, afin qu'il n'y ait pas de différences de couleur. Il est également préférable de commencer à appliquer le produit à 1-1,5 cm du cuir chevelu. Enfin, notez que les cheveux colorés n'absorbent pas aussi bien la couleur que les cheveux naturels.

Comment appliquer vous-même les highlights : Guide étape par étape.

Avec un simple produit de coloration pour cheveux, vous pouvez facilement ajouter des mèches plus claires sur votre chevelure. Dans l'emballage des produits de coloration L'Oréal Paris, vous trouverez un pinceau pratique avec lequel vous pourrez appliquer vous-même des highlights. Les colorations highlights de L'Oréal Paris sont similaires à la variante balayage : idéales pour être réalisées à la maison, les mèches d'un highlight sont un peu plus fines que celles que le coiffeur applique à l'aide de feuilles d'aluminium.

Vous voulez essayer les highlights ? Ce guide complet, étape par étape, vous permettra de démarrer :

Étape 1 : Trouvez la bonne couleur

Pour obtenir l'effet le plus naturel possible, choisissez une teinte proche de votre propre couleur de cheveux. Nous recommandons une nuance qui ne diffère pas de plus de trois nuances du reste de la couleur de vos cheveux. Cela évite un effet strié non-naturel. Vous pouvez voir la différence entre les teintes dans la barre de couleurs ci-dessous. La gamme Préférence Balayage est disponible dans un grand nombre de nuances permettant d'apporter des accents lumineux sophistiqués dans vos cheveux. Les différentes variantes conviennent aux cheveux blond clair à mi-brun. Regardez aussi attentivement l'emballage pour trouver la coloration qui convient à votre couleur de cheveux.
06 Kleurenbalk 1170x

Étape 2 : Séchez vos cheveux

Assurez-vous que vos cheveux soient secs. L'émulsion ne peut être appliquée que sur des cheveux secs.

Étape 3 : Faites un test

Si vous n'êtes pas sûre du résultat des mèches ou qu'il s'agit de votre premier essai avec ce produit, testez-le d'abord sur une petite partie de vos cheveux avant de travailler sur l'ensemble de votre chevelure. Mélangez une petite quantité de la coloration et testez-la sur vos cheveux. Il est important de savoir que le mélange de couleurs ne se conserve pas. Ne mélangez donc pas toute la couleur pour faire le test.
Balayage Blond Expert Borstel

Étape 4 : Procédez de l'arrière vers l'avant

Décidez à l'avance du nombre de mèches que vous allez appliquer. Pour obtenir un effet subtil, vous pouvez appliquer le produit éclaircissant uniquement sur la partie superficielle de vos cheveux. Il est toujours recommandé d'appliquer le produit à 1 à 1,5 cm de la raie. Pour éclaircir l'ensemble de la chevelure, veillez à appliquer le produit en couche épaisse sur toute la chevelure pour éviter un résultat disparate.

Étape 5 : Déterminez l'intensité des highlights

Plus le contraste entre vos mèches et le reste de la couleur de vos cheveux est important, plus elles seront visibles. Pour ne pas laisser faire le hasard, testez la coloration avant et n'hésitez pas à retirer un peu de couleurs à l'aide de vos gants.

Dès que vous êtes satisfaite du niveau d'intensité, vous pouvez procéder au rinçage. Sinon, réappliquez le mélange de couleurs. Veillez toujours à respecter le temps de pose minimum décrit sur les instructions. Un temps de pose trop court peut mener à une couleur qui ne prend pas et qui entraîne des résultats inégaux, par exemple.

Avez-vous encore des doutes, des questions ou avez-vous besoin de conseils supplémentaires ? Contactez notre équipe du service-clients. Nous serons heureux de vous donner des conseils personnalisés !

Les meilleurs soins pour les highlights

Une fois que les beaux reflets dans vos cheveux sont appliqués, la difficulté consiste à les garder longtemps. Les mèches et les cheveux blonds ont en général tendance à prendre un éclat chaud avec le temps. Les highlights peuvent alors dériver une teinte jaune ou orange. Ce qui ne sera pas au goût de tout le monde ! Heureusement, il existe un moyen simple d'entretenir vos highlights : la gamme Elseve Color Vive Purple. Les pigments violets de ces produits de soin cheveux contrecarrent les nuances jaunes et garantissent que vos mèches conservent une belle couleur froide.