Au secours, je perds mes cheveux : quelles sont les solutions ?

Au secours, je perds mes cheveux : quelles sont les solutions ?

Pourquoi je perds mes cheveux? Plusieurs facteurs peuvent expliquer la chute des cheveux. Le stress, un régime alimentaire qui n’est pas adapté à vos besoins, des carences en vitamines, et surtout en fer, une importante perte de poids, une météo qui n’en fait qu’à sa tête ou encore vos fluctuations hormonales peuvent avoir un impact sur la transformation de votre cheveu, qui s’affine, devient plus cassant et tombe même parfois. Le premier réflexe à avoir est donc d’identifier ces changements dans votre quotidien qui sont susceptibles de fragiliser vos cheveux, comme c’est le cas pour 40% des femmes.

Au secours, je perds mes cheveux : quelles sont les solutions ?

Comment y remédier? Si la perte des cheveux est généralement un problème génétique, les attaques extérieures peuvent aussi fragiliser le cheveu. Veillez à ne pas les brosser trop énergétiquement, au risque de les casser, à ne pas utiliser de sèche-cheveux, fers à lisser ou à boucler sans avoir appliqué au préalable un protecteur thermique. N’hésitez pas à baisser considérablement la température de vos appareils chauffantes et évitez de réaliser des coiffures trop serrées.

UVB, responsible for tanning

Booster mon renforcement capillaire Pour booster votre renforcement capillaire, il est également primordial de bien choisir ses produits de soin et de s’assurer que son shampoing ne contient aucun produit nocif pour le cheveu et votre santé, de manière plus générale. Privilégiez, par exemple, le shampoing de la gamme Elsève Full Resist de L’Oréal Paris, conçu spécialement pour les cheveux affaiblis, et composé d’ingrédients naturels tels que la biotine, l’arginine ou la vitamine B5 (link to article ingredients) qui renforcent le cuir chevelu. Le résultat? Des cheveux plus forts et plus résistants. Offrez à votre crinière davantage encore de nutriments qui lui seront bénéfiques en optant pour l’après-shampoing démêlant Breakage Fighter qui vous garantira 96% de casse en moins. En un rien de temps, vos cheveux auront retrouvé leur forme d’antan !
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :