7 astuces pour prendre soin de ses longs cheveux

Votre longue chevelure représente l’une de vos plus grandes fiertés. Et si, vos copines en sont secrètement jalouses, elles ne savent pas à quel point il est parfois difficile de les entretenir. Voici 7 astuces pour les aider à garder leur éclat.

1. Caressez-les dans le sens du poil Brosser vos cheveux est presque devenu un automatisme. Vous peignez votre crinière par réflexe, sans vraiment prêter grande attention à vos gestes. Et pourtant, ce rituel a une importance cruciale. Le brossage permet à votre fibre capillaire de respirer, d’ôter les résidus de poussière, de pollution ou de produits coiffants et réactive la circulation des follicules pileux. On vous le disait, ce n’est donc pas un exercice anodin à prendre à la légère. Le matin, brossez vos cheveux très délicatement en partant de vos pointes et remontez doucement vers vos racines pour démêler tous les noeuds sans abîmer vos cheveux. Avant d’aller vous coucher, brossez vos cheveux de bas en haut, puis de haut en bas, pour redistribuer correctement le sébum que produit naturellement votre cuir chevelu. 2. Variez les plaisirs Les cheveux longs demandent particulièrement d’attention. Leur sensibilité peut varier en fonction de divers facteurs comme la météo, votre dernière coupe de cheveux ou la façon dont vous les avez coiffés dernièrement. Ecoutez leurs envies et adaptez votre traitement capillaire en fonction de leurs besoins. Ils sont super secs? Utilisez, une fois par semaine, le masque SOS Elsève Dream Long de L’Oréal Paris. Vos fourches vous rendent folles? Essayez la crème No Haircut de la même gamme.

7 astuces pour prendre soin de ses longs cheveux

3. Ne sous-estimez pas le rinçage Pour que vos cheveux soient correctement rincés, il faut compter au moins trois minutes, voire plus si vos cheveux sont épais. Commencez par les rincer à l’eau chaude (plus l’eau sera chaude, plus votre cuir chevelu sera sensible), et refroidissez l’eau progressivement. C’est la solution idéale pour leur apporter de l’éclat. 4. La règle d’or du démêlage Pour éviter que vos cheveux ne cassent, ne les démêlez pas lorsqu’ils sont encore mouillés. Après avoir appliqué votre après-shampoing, vous pouvez commencer à glisser vos doigts entre vos cheveux ou utiliser un peigne fin. N’utilisez que vos doigts pour vous débarrasser des noeuds les plus coriaces. Utilisez une brosse à poils de sanglier pour démêler vos cheveux une fois qu’ils sont secs.

UVB, responsible for tanning

5. La fin justifie les moyens Le dernier tiers de vos cheveux réclame une attention toute particulière. C’est la partie qui a, sans doute, le plus souffert. En moyenne, on gagne un centimètre de longueur par mois. Ce qui signifie que vos longueurs sont exposées depuis deux ans aux ravages de la pollution, des colorations et toutes autres formes d’agressions extérieures. Pensez à les nourrir plus régulièrement en utilisant une crème ou un sérum qui n’alourdit pas. N’hésitez pas à réitérer ce geste à plusieurs reprises durant la journée. 6. Regarde dans ton assiette Votre régime alimentaire a un impact sur la santé de votre cheveu. Pour qu’ils soient éclatants, privilégiez des aliments riches en acides aminés, en vitamine B5 et en lipides, comme l’avocat, les lentilles, les oléagineux, le quinoa, les oeufs, les poissons gras, etc.
Ignorer le : 5 beste make-up tips

Améliorez votre routine

Choyez votre nouveau look :