10 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

Au risque de faire des déçues, il n’existe malheureusement pas encore de solution miracle pour faire pousser les cheveux en une nuit. Obtenir la même crinière que Raiponce demande du temps, de la patience… et de la discipline. Si vous rêvez d’une chevelure longue et résistante, suivez ces 10 commandements à la lettre et, bientôt, vous pourrez vous targuer d’avoir atteint votre idéal capillaire.

1. Choisissez un shampoing adapté Si vous voulez que vos cheveux soient en bonne santé, il faut commencer par les chouchouter en les lavant avec un shampoing adapté à leurs besoins. Pour qu’ils poussent plus vite, il faut impérativement que votre shampoing contienne de la Kératine (link to keratin article), une protéine que produit naturellement le cheveu et qui le protège contre les attaques extérieures. Cette protéine, riche en acides aminés, est également présente dans le dernier shampoing Elseve Dream Long de L’Oréal Paris, qui répare les longueurs abîmées et les pointes fourchues. Sa formule est enrichie en huile de ricin, un ingrédient naturel, riche en vitamines B, qui aide à fortifier les cheveux secs. 2. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent C’est vrai pour toutes les bonnes choses dans la vie: il ne faut pas en abuser! Si vous rêvez d’une longue chevelure qui fera pâlir toutes vos copines, limitez-vous à un shampoing tous les deux jours. Les formules décapantes de certains produits vont assécher votre cuir chevelu, favoriser l’apparition de pellicules, graisser vos racines et abîmer vos longueurs. 3. Appliquez correctement votre après-shampoing L’après-shampoing est une étape indispensable de votre routine capillaire. Son but? Réparer, démêler, nourrir et renforcer le cheveu. Ne l’appliquez jamais sur vos racines, au risque de les graisser. Enduisez vos cheveux avec l’après shampoing Elseve Dream Long de L’Oréal Paris à hauteur de vos oreilles et insistez sur vos longueurs pour maximiser ses effets bénéfiques. Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à rincer.

10 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite

4. Ne coiffez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés Les cheveux mouillés sont plus fragiles et ont tendance à casser lorsque vous tentez de les démêler directement après votre douche. Pour que vos cheveux poussent plus vite, attendez qu’ils soient secs pour les peigner. Si vos cheveux sont extrêmement fragiles et abîmés, vous pouvez aussi utiliser vos doigts plutôt qu’une brosse pour les préserver au maximum. 5. Evitez les coiffures trop serrées N’essayez pas à tout prix d’avoir la même queue de cheval qu’Ariana Grande. Même si on rêve de copier le style de la chanteuse, lorsque vous attachez vos cheveux, vous les malmenez, vous les abîmez… et risquez des les casser, ou de les voir tomber. Tant pis si votre crinière a tendance à tremper dans votre tasse de café, mieux vaut la laisser à l’air libre pour qu’elle pousse plus vite. 6. Vive les massages crâniens! Il y a pire dans la vie qu’un massage du cuir chevelu. En plus de vous procurer un moment de détente absolue, ces massages crâniens sont bénéfiques pour vos cheveux. Utilisez une huile calmante et massez-vous délicatement du bout des doigts pour relancer la pression vers les follicules pileux. Plus vous êtes zen, moins vous avez de risques de voir vos cheveux tomber.

UVB, responsible for tanning

7. Faites vous un soin une fois par semaine Entre les enfants, la pile de dossiers qui ne désemplit pas au boulot et le cours de yoga, vous n’avez plus franchement le temps de prendre soin de vous. Pas de panique: le masque Elseve Dream Long de L’Oréal Paris ne doit poser que cinq minutes… et changera la vie de votre cuir chevelu. Ce masque, qui s’applique à hauteur des oreilles, va reconstituer votre fibre capillaire, renforcer vos cheveux, les nourrir et leur redonner leur brillance. Si vous cheveux sont vraiment très abîmés, vous pouvez l’appliquer en plus de votre après-shampoing. 8. N’oubliez jamais votre protecteur thermique S’ils ne peuvent pas nous parler, on se doute que nos cheveux n’ont pas forcément envie d’être brulés par un sèche-cheveux, un fer à lisser ou un boucleur. En plus de sauver les pointes (oui, vous pouvez annuler votre rendez-vous chez le coiffeur), la crème Dream Long No Haircut de L’Oréal Paris offre une thermoprection jusqu’à 180 degrés et répare vos longueurs sans alourdir la chevelure. Sa texture est tellement légère qu’on peut même l’appliquer sur des cheveux secs! 9. Choisissez une brosse en poils de sanglier Les poils de sanglier contiennent naturellement de la kératine, qui va renforcer le cheveu. Ils permettent aussi une meilleure répartition du sébum sur la longueur.